Malvoyant
Menu
Suivez-nous!

Charte d'utilisation de la bourse "Donner au lieu de jeter"

Règles de savoir-vivre à l'usage des visiteurs intéressés par un don

  • Gardez à l'esprit que dans la majorité des cas, le donneur fait l'effort de donner et qu'il est plus simple pour lui de jeter l'objet. N'exigez donc pas de lui qu'il vous l'envoie en plus gratuitement ou l'apporte chez vous : ce n'est pas vous qui lui rendez service, c'est lui qui vous rend service.

  • Soyez corrects : un mail rédigé, compréhensible et poli est infiniment plus agréable à recevoir qu'un simple numéro de téléphone ou qu'un laconique "ça m'intéresse"'.
    De même lors d'un contact téléphonique, soyez courtois.

  • Ne contactez un offreur que si vous êtes réellement intéressé par l'objet.

  • Restez vigilants : n'acceptez aucune demande d'argent (même pour des remboursements de frais ou de transport) après la prise de contact. Les petites annonces "Donner au lieu de jeter" ne concernent que des dons totalement gratuits.

Règles à l'usage​ des offreurs

  • Supprimez vos offres lorsqu'elles ne sont plus valides : par respect pour les visiteurs et pour la crédibilité du site.

  • Prenez la peine de répondre aux demandeurs qui vous ont contactés, même pour une réponse négative... ou supprimez l'offre si celle-ci n'est plus valide.

  • Rappel : toutes les annonces seront soumises à la validation d'un administrateur avant leur publication. Il pourra donc se passer quelques jours avant que votre annonce ne soit mise en ligne. Pas de validations durant les weeks-end et jours fériés.

Adresses mails

Les adresses mails précisées sur le formulaire de création d'offre ou sur le formulaire de demande sont enregistrées et conservées pour les besoins du site. Elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Durée de validité des annonces

Vous avez la possibilité à tout moment, après avoir créé une offre, de la modifier ou la supprimer.
Les offres sont cependant purgées après 3 mois si vous ne répondez pas au courriel de relance qui vous sera adressé.

Soyez PATIENTS ! Les objets proposés n'intéressent pas forcément tout le monde, mais un jour, votre objet intéressera quelqu'un.

Les offres dont le mail n'est plus valide sont supprimées.

La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg  remercie tous ceux qui font l'effort de "donner au lieu de jeter".

Retour en haut