Soutien aux entreprises : dégrèvement de CFE

Le Conseil de Communauté de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg a validé un dégrèvement exceptionnel de CFE au profit des entreprises particulièrement impactées par la crise sanitaire.
Ce dégrèvement de 2/3 de la cotisation 2020 s'appliquera aux petites et moyennes entreprises du territoire relevant des secteurs du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration, de la culture, du sport et de l'évènementiel.
Il est pris dans le cadre du 3ème projet de loi de finances rectificative pour 2020 et est supporté par moitié par la CCVK et l'Etat.

Fonds alsacien d’urgence pour les associations devant annuler des manifestations

Les Conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont mis en place un fonds alsacien d’urgence à destination des associations dont la survie est menacée par l’actuelle crise sanitaire : lourds préjudices ou pertes très importantes de revenus dus à l’annulation d’événements et de manifestations en raison du confinement.

Les deux collectivités mettent ainsi leurs moyens en commun pour apporter une aide aux associations actives dans tous les secteurs : la culture, le patrimoine, le sport, les loisirs, l’éducation et la jeunesse, l’aide aux personnes, l’environnement….

Une subvention de 500 à 5000 euros peut être octroyée.
> Faire une demande
> Contact : urgenceassociations@haut-rhin.fr
> Date limite de dépôt de dossier : 14 septembre 2020 minuit

Les animateurs-coordonnateurs du Conseil départemenal sont à disposition pour aider les associations à monter et à transmettre leur dossier de demande de subvention :
M. Claude MINERY : 06 07 94 32 05  ou  Mme Carla RIQUELME :  06 30 29 78 13

Fonds Résistance pour les entreprises et associations

Le Fonds Résistance : 130 000€ pour soutenir les associations et les petites entreprises de la vallée de Kaysersberg.

Entrepreneurs, indépendants ou associations, vous êtes impactés par la crise, vous rencontrez des problèmes de trésorerie ?
Vous pouvez prétendre au Fonds Résistance !

Nouveau plan des itinéraires cyclables

Dans la vallée de Kaysersberg, toutes les communes du vignoble sont facilement accessibles à vélo. Le réseau de pistes cyclables permet aussi de relier aisément Colmar, Ingersheim, Turckheim, Houssen ou Ribeauvillé pour les déplacements de loisirs ou les trajets domicile-travail.

Le nouveau plan des itinéraires cyclables des communes du vignoble réalisé par la CCVK sera distribué courant de l'été à Ammerschwihr, Katzenthal et Kaysersberg Vignoble.

Il est également disponible en ligne sur le site de la CCVK.

Espace Info Energie

Vous envisagez des travaux dans votre logement ?
Vous souhaitez réduire vos frais de chauffage ?

L’Espace Info Energie de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose de faire le point, avec des conseils neutres et gratuits : techniques d’isolation, systèmes de chauffage, rénovation globale, autorénovation accompagnée, énergies renouvelables… et toutes les informations nécessaires sur les aides mobilisables pour accompagner et financer vos travaux.

> Consulter le calendrier des permanences de l'Espace Info Energie

> Plus d'informations ou prendre RDV