Et si la rentrée était l'occasion d'oser le covoiturage au quotidien ?

Après 11 mois de fonctionnement, la fréquentation des lignes de covoiturage Covoit’ici  de la vallée de Kaysersberg est très encourageante. Un nouvel arrêt est d’ailleurs disponible, depuis le mois de juin, à proximité de la gare de Colmar et de l’hôpital Pasteur.

> Site internet : www.covoitici.fr/lignes-covoitici-de-la-vallee-de-kaysersberg

> Groupe Facebook solidaire : Covoit’ici vallée de Kaysersberg

Covoit’ici - Les lignes quotidiennes de covoiturage dans la vallée de Kaysersberg est un service développé par Ecov et soutenu par la Communauté de Communes de la vallée de Kaysersberg.

• L’objectif ? Proposer un service de transport local simple, sans contrainte et innovant pour faciliter la mobilité de tous, faire des économies et réduire le trafic routier.

• Comment ça fonctionne ? Passagers et/ou conducteurs s’inscrivent sur www.covoitici.fr et proposent ou demandent des trajets sur l’application Covoit’ici ou par SMS.

• Quelle est la fréquentation du service ?
    Fin juillet :
    -    1 470 personnes inscrites au service
    -    2 000 covoiturages réalisés
    -    9 500 trajets déclarés sur l’application par les conducteurs, assurant une excellente qualité de service pour les passagers
    -    22 000km réalisés en covoiturage, soit 3 tonnes d’émissions de CO2 évitées.
    -    300 covoiturages enregistrés sur le seul mois de mai
    -    Les passagers partent avec un conducteur de la communauté en moins de 9 minutes, en moyenne

Sensibilisation des agents de la CCVK aux enjeux climatiques

Dans le cadre de sa démarche Territoire Engagé dans la Transition Ecologique (TETE), la CCVK forme l'ensemble de ses 90 agents aux enjeux climatiques.

Elle s'appuie pour cela sur la Fresque du climat, un format d'atelier qui permet de sensibiliser, de façon ludique et collaborative, à la problématique du dérèglement climatique. Pendant trois heures, les participants y collaborent pour comprendre la situation, décrypter les informations, et réfléchir collectivement aux changements à mener. A travers une compréhension partagée des mécanismes à l’œuvre, la Fresque du Climat permet d'échanger, de manière constructive, sur les leviers d’action individuels et collectifs.

> Site internet La Fresque du Climat

> Page Facebook La Fresque du Climat