Les médiathèques de la vallée se mettent en réseau

A partir du 1er octobre, la Médiathèque intercommunale de la vallée de Kaysersberg, la bibliothèque d'Orbey et la ludothèque-bibliothèque de Lapoutroie mettent en commun leurs moyens et services.

Avec une carte d'adhésion unique de 10€ par an (gratuité pour les moins de 18 ans), il est désormais possible d'emprunter tous les livres, DVD et jeux dans les 3 structures ou de les réserver en ligne, se les faire livrer et les restituer dans la bibliothèque de son choix.

> Découvrir le nouveau site internet du réseau

Espace Info Energie

Vous envisagez des travaux dans votre logement ?
Vous souhaitez réduire vos frais de chauffage ?

L’Espace Info Energie de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose de faire le point, avec des conseils neutres et gratuits : techniques d’isolation, systèmes de chauffage, rénovation globale, autorénovation accompagnée, énergies renouvelables… et toutes les informations nécessaires sur les aides mobilisables pour accompagner et financer vos travaux.

> Consulter le calendrier des permanences de l'Espace Info Energie

> Plus d'informations ou prendre RDV