Journée énergi'K

Samedi 22 septembre 2018 de 10h à 19h à Orbey

Journée festive consacrée aux économies d’énergie et aux énergies renouvelables dans la vallée de Kaysersberg : animations, jeux, spectacles

> Consulter le programme

> Page Facebook de la manifestation

Point Info Energie

Vous envisagez des travaux dans votre logement ?
Vous souhaitez réduire vos frais de chauffage ?

L’Espace Info Energie de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose de faire le point, avec des conseils neutres et gratuits : techniques d’isolation, systèmes de chauffage, rénovation globale, autorénovation accompagnée, énergies renouvelables… et toutes les informations nécessaires sur les aides mobilisables pour accompagner et financer vos travaux.

> Plus d'informations ou prendre RDV

La navette des crêtes reprend du service

La « Navette des crêtes » reprend du service les dimanches et jours fériés et certains mercredis du 8 juillet au 19 août 2018.
En famille ou entre amis, accédez à la Station du Lac Blanc puis de là, à la Route des Crêtes et ses sites emblématiques et sa vue panoramique exceptionnelle sur la plaine, les lacs et sommets vosgiens.

> Horaires, tarifs, modalités pratiques

Commande groupée de fruitiers 2018

Les 8 communes de la vallée de Kaysersberg vous proposent de profiter des tarifs avantageux d’un achat groupé de fruitiers traditionnels et rustiques ainsi que des petits fruits et haies.

> Télécharger la liste des plants et le bon de commande (à déposer avec le paiement dans l'une des 8 mairies de la vallée de Kaysersberg avant le 8 septembre 2018)

Découvrez le cadastre solaire

Vous êtes intéressé(e) par le photovoltaïque et souhaitez connaître le potentiel solaire de votre toiture ?
La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose d'accéder gratuitement au cadastre solaire de la vallée.
Le cadastre solaire est un outil cartographique qui vous permettra d'obtenir une première estimation du coût et de la rentabilité d'un projet photovoltaïque ou thermique sur votre toiture.

Important : Le cadastre solaire est un outil gratuit d'aide à la décision mis à disposition par la CCVK. La CCVK ne cautionne aucun démarchage commercial auprès des particuliers.

Pour tous renseignements complémentaires, un conseiller Info Energie peut vous accompagner et vous apporter des conseils neutres et gratuits.