Découvrez le guichet unique Petite Enfance de la vallée de Kaysersberg

Vous êtes parent d'un jeune enfant ou futur parent et vous recherchez un mode de garde pour votre enfant ?
Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?
Evitez le casse-tête !

Le guichet unique Petite Enfance de la vallée de Kaysersberg est à votre disposition pour vous renseigner, vous guider et vous accompagner dans votre recherche de mode de garde individuel ou collectif.

Nouveau : Découvrez le cadastre solaire

Vous êtes intéressé(e) par le photovoltaïque et souhaitez connaître le potentiel solaire de votre toiture ?
La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose d'accéder gratuitement au cadastre solaire de la vallée.
Le cadastre solaire est un outil cartographique qui vous permettra d'obtenir une première estimation du coût et de la rentabilité d'un projet photovoltaïque ou thermique sur votre toiture.

Important : Le cadastre solaire est un outil gratuit d'aide à la décision mis à disposition par la CCVK. La CCVK ne cautionne aucun démarchage commercial auprès des particuliers.

Pour tous renseignements complémentaires, un conseiller Info Energie peut vous accompagner et vous apporter des conseils neutres et gratuits.

Soirée TupperWatt

La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg missionne l’association Alter Alsace Energies et ses techniciens pour accompagner les habitants du territoire dans la réduction de leur consommation d’énergie.

Ces conseils techniques sont neutres, non commerciaux et gratuits. Chauffage, électricité, eau, isolation, énergie renouvelable : le technicien Alter Alsace Energies traitera avec vous les sujets que vous désirez, dans votre logement lors d’un apéritif convivial avec vos amis, vos collègues, votre famille ou les voisins que vous aurez invités.

Concrètement pour que cela se réalise :
-    Contactez Alter Alsace Energies pour convenir d’une date
-    Faites une liste d’invités et conviez-les à la soirée
Alter Alsace Energies se chargera de l’apéritif et apportera son bagage technique et ses outils de mesures pour réaliser le diagnostic de votre logement.

Contact et informations
Alter Alsace Energies, Richard LEMOINE