Accès CCVK : Déviation

En raison de travaux de réfection du pont du Geisbourg, une déviation est mise en place pour accéder à la CCVK.

>> Pour venir et quitter la CCVK en voiture : suivre la déviation mise en place via la route de Lapoutroie (RD 415) et la Zone Artisanale d'Hinteralspach.

>> Pour venir et quitter la CCVK à vélo (depuis Kaysersberg) : emprunter la piste cyclable qui longe la rivière Weiss et suivre la déviation via la rue des Aulnes.

> Consulter le plan de déviation

Journée énergi'K 2019

Samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h à Kaysersberg

Journée festive consacrée aux économies d’énergie et aux énergies renouvelables dans la vallée de Kaysersberg : animations, jeux, spectacles

> Consulter le programme

> Page Facebook de la manifestation

Inscriptions au défi Familles à Energie Positive 2019-2020

Le "défi Familles à Energie Positive" est un défi d’économies d’énergie et de réduction des déchets qui se déroule du 1er novembre 2019 au 30 avril 2020.

La mission des familles participantes consiste à réduire leur consommation d’énergie et d’eau d’au moins 8%, et de déchet d’au moins 20% en réalisant des éco-gestes peu connus, et sans perdre en confort de vie.

> Comment participer au défi ? Inscrivez-vous à l’équipe "Vallée de Kaysersberg" via le site alsace.familles-a-energie-positive.fr

> Date limite d’inscription : 1er novembre 2019

> Plus de renseignements : Alter Alsace Energies au 03 89 50 06 20

Nouveau : Faites diagnostiquer votre logement

En complément de des permanences mensuelles de l’Espace Info Energie de la vallée de Kaysersberg, un conseiller énergie se déplace au domicile des propriétaires qui envisagent une rénovation thermique complète de leur logement.

A l’issue de cette visite, le conseiller énergie propose un diagnostic des travaux envisagés et des conseils pour améliorer le confort et réaliser des économies sur les dépenses d’énergie.

Ce service est gratuit et sans engagement.

> Prendre RDV avec le conseiller énergie

Espace Info Energie

Vous envisagez des travaux dans votre logement ?
Vous souhaitez réduire vos frais de chauffage ?

L’Espace Info Energie de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose de faire le point, avec des conseils neutres et gratuits : techniques d’isolation, systèmes de chauffage, rénovation globale, autorénovation accompagnée, énergies renouvelables… et toutes les informations nécessaires sur les aides mobilisables pour accompagner et financer vos travaux.

> Consulter le calendrier des permanences de l'Espace Info Energie

> Plus d'informations ou prendre RDV

Cadastre solaire de la vallée de Kaysersberg

La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg met gratuitement à disposition un cadastre solaire en ligne qui vous permettra d'obtenir une 1ère estimation du coût et de la rentabilité d'une installation photovoltaïque sur votre toiture.

Envie d'aller plus loin ? L'Espace Info Energie de la CCVK est à votre disposition pour vous conseiller gratuitement et indépendamment de tout démarchage commercial.