Troc de plantes, graines et matériel de jardinage

Samedi 20 octobre dans le parc de la Médiathèque de la vallée de Kaysersberg, venez échanger plantes, graines diverses, boutures, arbustes, mais aussi revues, outils, objets pour le jardin et surtout expériences et savoir-faire.

> Fonctionnement du troc : Les participants déposent ce qu'ils souhaitent échanger entre 10h et 12h. Ils obtiennent, selon leur apport, un certain nombre de points. A partir de 13h, chacun peut échanger ses points contre des graines, plantes, objets, outils ou revues.
N'oubliez pas de bien étiqueter chaque sachet de graines ou plante afin que chacun puisse s'y retrouver !

Point Info Energie

Vous envisagez des travaux dans votre logement ?
Vous souhaitez réduire vos frais de chauffage ?

L’Espace Info Energie de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose de faire le point, avec des conseils neutres et gratuits : techniques d’isolation, systèmes de chauffage, rénovation globale, autorénovation accompagnée, énergies renouvelables… et toutes les informations nécessaires sur les aides mobilisables pour accompagner et financer vos travaux.

> Plus d'informations ou prendre RDV

Découvrez le cadastre solaire

Vous êtes intéressé(e) par le photovoltaïque et souhaitez connaître le potentiel solaire de votre toiture ?
La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose d'accéder gratuitement au cadastre solaire de la vallée.
Le cadastre solaire est un outil cartographique qui vous permettra d'obtenir une première estimation du coût et de la rentabilité d'un projet photovoltaïque ou thermique sur votre toiture.

Important : Le cadastre solaire est un outil gratuit d'aide à la décision mis à disposition par la CCVK. La CCVK ne cautionne aucun démarchage commercial auprès des particuliers.

Pour tous renseignements complémentaires, un conseiller Info Energie peut vous accompagner et vous apporter des conseils neutres et gratuits.