Accueil des services de la CCVK disponible par téléphone et mail

L'accueil des services de la CCVK est assuré par téléphone et mail :

>> du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h00

>> le vendredi de 9h à 12h

Mail :  info@cc-kaysersberg.fr

Un accueil physique est possible sur RDV.

Le vélo : idéal à l'heure du déconfinement

Parce qu'il réduit les risques de contamination, renforce le système immunitaire et améliore la qualité de l’air, le vélo est le mode de déplacement idéal à l'heure du déconfinement.

Pistes cyclables

Dans la vallée de Kaysersberg, toutes les communes du vignoble sont facilement accessibles à bicyclette et le réseau de pistes cyclables permet de relier aisément Colmar, Ingersheim, Turckheim, Houssen ou Ribeauvillé.

Bénéficiez d'aides jusqu'à 400€ par an pour vos déplacements domicile-travail à vélo

Vous vous rendez au travail en vélo ou en covoiturage ? Bénéficiez du « forfait mobilités durables » exonéré d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales pour financer vos trajets domicile-travail effectués avec des modes alternatifs à la voiture individuelle.
> Pour les salariés du privé : la prise en charge peut aller jusqu'à 400€ par an. Cette prime étant facultative, sollicitez votre entreprise !
> Pour les fonctionnaires civils et militaires agents de l’État, cette prime peut aller jusqu'à 200€ par an.
> Pour les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, le dispositif va être mise en place prochainement.

Lancement de la plateforme Coup de Pouce Vélo

Dans le cadre du Plan Vélo du Gouvernement, bénéficiez d'une aide pour :

> 1 coup de pouce "RÉPARATION" avec une subvention de 50€ HT pour la remise en état d'un vélo par un réparateur affilié. Sont prises en charge les réparations liées à la remise en état du vélo (changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur…). Les accessoires de sécurité ou les réparations "esthétiques" ne sont pas éligibles. La prime de 50€ HT est directement déduite de la facture.

> 1 coup de pouce "REMISE EN SELLE" avec la prise en charge d'une séance d'accompagnement à l'usage du vélo par une monitrice ou un moniteur agréé.e.

Des réparateurs et moniteurs sont disponibles dans la vallée de Kaysersberg ou à proximité immédiate. N'hésitez pas à faire appel à eux !

Plan de relance Tourisme : une plateforme pour identifier les aides mobilisables

Dans le prolongement de l'annonce le 14 mai par le Premier Ministre des mesures d'un plan de relance du Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier : https://www.plan-tourisme.fr

Fonds Résistance pour les entreprises et associations

Le Fonds Résistance : 130 000€ pour soutenir les associations et les petites entreprises de la vallée de Kaysersberg.

Entrepreneurs, indépendants ou associations, vous êtes impactés par la crise, vous rencontrez des problèmes de trésorerie ? Vous pouvez prétendre au Fonds Résistance : Rendez-vous sur la plateforme www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance

Accompagnement des entreprises du Grand Est impactées par le coronavirus Covid-19

Le gouvernement et la Région Grand Est mettent en place des mesures d'accompagnement des entreprises dans le cadre de la crise actuelle.

> Consultez les mesures d'accompagnement proposées ainsi que la liste des contacts utiles

Report de la date limite des demandes de subvention pour les manifestations culturelles 2020

Afin de tenir compte des incertitudes liées à la levée des mesures de confinement, la CCVK reporte la date limite de dépôt des demandes de subvention au titre de l'aide aux manifestations culturelles au 15 juin 2020.

Espace Info Energie

Vous envisagez des travaux dans votre logement ?
Vous souhaitez réduire vos frais de chauffage ?

L’Espace Info Energie de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose de faire le point, avec des conseils neutres et gratuits : techniques d’isolation, systèmes de chauffage, rénovation globale, autorénovation accompagnée, énergies renouvelables… et toutes les informations nécessaires sur les aides mobilisables pour accompagner et financer vos travaux.

> Consulter le calendrier des permanences de l'Espace Info Energie

> Plus d'informations ou prendre RDV

Les RDV sont organisés par téléphone pendant la crise sanitaire.