Actualités du Service Déchets

Retrait des sacs prépayés inclus dans la part fixe annuelle

Les sacs prépayés inclus dans la part fixe 2022 peuvent être retirés jusqu’au 30 décembre 2022.

Les sacs prépayés inclus dans la part fixe 2023 peuvent être retirés à partir du 1er décembre 2022.
Ces sacs apparaitrontt sur la facture d'acompte de part fixe émise en juillet 2023.

Retrait au choix  :

• A la mairie de votre commune

Rappel : La présentation du badge d'accès en déchèterie est indispensable pour retirer des sacs prépayés.

Horaires d'hiver de la déchèterie

Le Tri Park - déchèterie intercommunale de Kaysersberg Vignoble passe aux horaires d'hiver de début novembre à fin février :

• Mardi : 9h-12h et 14-16h30
  • Mercredi : 9h-12h et 14-16h30
  • Jeudi : 9h-12h et 14-16h30
  • Vendredi : 9h-12h et 14-16h30
  • Samedi : 9h-12h et 14-16h30

Nouvelles consignes de tri à partir du 1er janvier 2023

La vallée de Kaysersberg n'est pas encore concernée par les consignes diffusées par la publicité TV qui indique que « tous les emballages se trient ».

Le centre de tri de Colmar est actuellement en travaux afin de pouvoir trier et traiter ces nouveaux emballages À PARTIR DU1ER JANVIER 2023.

En attendant, seuls les bouteilles et flacons en plastique, papiers, cartons et cannettes métalliques sont acceptés dans les Points Tri de la vallée.
> Consulter les consignes de tri en vigueur

Le Service Déchets adressera une information détaillée à tous ses usagers début janvier.