Les poubelles collectives sont équipées d’une puce électronique qui permet de compter chaque levée de poubelle par le camion.
Les factures de redevance d’enlèvement des ordures ménagères sont adressées au gestionnaire de l’immeuble (propriétaire, bailleur, syndic...) qui en répartira les montants entre les occupants de l’immeuble.
Important : Le système de collecte en levée embarquée incite à produire moins de déchets. Chaque levée de poubelle étant facturée, il est essentiel de sortir une poubelle que lorsque elle est PLEINE.
Consulter le calendrier de collecte hebdomadaire
Consulter le calendrier de report des jours fériés pour l'année en cours
Consulter le feuillet d'information des occupants d'immeubles en collecte en poubelles collectives : rappel des principes de la collecte en poubelles collectives
Consulter le Guide Pratique spécial gestionnaires d'habitat collectif : fonctionnement du service et facturation du Service Déchets pour les immeubles en collecte en poubelles collectives.