Actualités Petite Enfance - Enfance - Jeunesse

Pré-inscriptions aux Animations Eté 2021

Le Service Jeunesse de la vallée de Kaysersberg propose chaque été un grand choix d’activités et de sorties sportives et culturelles en direction des jeunes de 6 à 17 ans.

Les familles pré-inscrites bénéficient d'un rendez-vous pour les premières journées d'inscriptions qui se déroulent début juin.
Les pré-inscriptions n'engagent en rien les familles.

>> Les pré-inscriptions aux Animations Eté 2021 du Service Jeunesse sont ouvertes jusqu'au 31 mars.

>> Formulaire de pré-inscription

Bonne année !

Les élus et le personnel du service Petite Enfance de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre.

Calendrier 2021 de fermeture des crèches

Les crèches de la vallée de Kaysersberg sont fermées 1/2 journée par mois :

• Orbey et Labaroche : 1er mercredi du mois à 12h30
  • Sigolsheim et Lapoutroie (Hachimette) : 2ème mercredi du mois à 12h30
  • Kaysersberg : 3ème mercredi du mois à 12h30

Fermeture hivernale des crèches :

• du 24 au 31 décembre 2021

Fermeture estivale des crèches :

• du 26 juillet au 13 août 2021

Une crèche (Sigolsheim ou Kaysersberg) est ouverte en août et peut accueillir les enfants inscrits dans les autres crèches (sur inscription préalable obligatoire).

Fermetures pour ponts et jours fériés des crèches :

• Jours fériés habituels
  • Vendredi 14 mai 2021 (Ascension)

Guide de la Petite Enfance

Un guide pour les parents et futurs parents de la vallée de Kaysersberg : Présentation des modes de garde, des lieux d'information, des lieux d'éveil et informations pratiques à destination des parents d'enfants de 0 à 3 ans qui résident ou travaillent dans la vallée de Kaysersberg.

Le guide est consultable et téléchargeable en ligne et disponible en version papier à la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg ou dans les mairies de la vallée de Kaysersberg.

Services Petite Enfance et JeunesseCommunauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg
Services Petite Enfance et Jeunesse