Malvoyant
Menu
Suivez-nous!
Actualités
Ascension - 13 mai

La collecte des ordures ménagères du jeudi 13 mai (Ascension) est reportée au samedi 15 mai. Consulter le calendrier de report des jours fériés 2021

Fermeture exceptionnelle des bureaux de la CCVK

Les bureaux de la CCVK sont exceptionnellement fermés le vendredi 14 mai. La collecte des poubelles et les déchèteries fonctionnent normalement.

Opération exceptionnelle de collecte de pneus

Une collecte exceptionnelle de pneus usagés VL et motos sera organisée les 10, 12 et 13 novembre prochains. Opération réservée aux particuliers, sur inscription préalable.

Broyat de bois disponible à la déchèterie d'Orbey

Du broyat de bois est régulièrement disponible gratuitement à la déchèterie d'Orbey. Se munir de son matériel de chargement (pelle, balai...).

Achat groupé de composteurs bois

Le Service Déchets organise un nouvel achat groupé de composteurs en bois en bois non traité issu de forêts locales. 2 volumes disponibles : 400L et 600L.

Le mobilier doit être déposé à la déchèterie de Sigolsheim

Tout le mobilier doit être déposé à la déchèterie de Sigolsheim qui dispose d'une benne dont la collecte et le traitement ne coûtent rien au Service Déchets (et donc à ses usagers), contrairement aux déchets déposés dans les bennes "encombrants".

< 1 2 3 4 5 6 >

Une benne dédiée au recyclage des meubles à la déchèterie de Sigolsheim

La déchèterie de Sigolsheim dispose d'une benne "Eco-mobilier". Les meubles qui y sont déposés sont recyclés et transformés en matériaux divers comme des panneaux de particules ou des tuyaux plastiques.
L’ensemble de la filière, depuis la mise à disposition de la benne jusqu’au traitement des meubles collectés, est financé par une « éco-participation » payée pour chaque achat de mobilier : Les meubles déposés dans la benne de Sigolsheim ne coûtent donc rien au Service Déchets (et donc à ses usagers), contrairement aux déchets déposés dans les bennes "encombrants".

Pourquoi pas de benne "Eco-mobilier" à la déchèterie d'Orbey ?
Sa superficie ne permet pas d'accueillir de bennes supplémentaires. La "gêne" occasionnée par cette absence de benne est à relativiser :
- on ne dépose un meuble en déchèterie que très occasionnellement et lorsqu'on le fait, c'est souvent avec un véhicule spécifique (camionnette, etc...)
- la déchèterie de Sigolsheim n'est qu'à quelques minutes d'Orbey

 

Retour en haut