Malvoyant
Menu
Suivez-nous!
Actualités
Fermeture exceptionnelle de l'accueil du Service Déchets

L'accueil du Service Déchets est exceptionnellement fermé lundi 24 janvier après-midi.

Bulletin d'information du Service Déchets - janvier 2022

Le nouveau bulletin d'information du Service Déchets est en cours de distribution. Il est également consultable en ligne.

Plan neige pour la collecte des poubelles

L'hiver et la neige sont de retour... la collecte des poubelles peut donc être perturbée certains jours, en particulier dans les communes de montagne. Point sur les consignes à observer.

Adoptez le Stop Pub et évitez 40kg de déchets par an !

Vous ne lisez pas les prospectus publicitaires ? En affichant un autocollant STOP PUB sur votre boîte aux lettres, vous évitez plus de 40kg de déchets par an et par foyer.

Où déposer des déchets chimiques ?

Les produits chimiques usagés (peintures, solvants, herbicides...) sont dangereux pour l'environnement et la santé. Vides ou avec un reste de contenu, ils doivent obligatoirement être apportés dans un point de collecte ou une déchèterie.

< 1 2 3 4 5 >

Une benne dédiée au recyclage des meubles à la déchèterie de Sigolsheim

La déchèterie de Sigolsheim dispose d'une benne "Eco-mobilier". Les meubles qui y sont déposés sont recyclés et transformés en matériaux divers comme des panneaux de particules ou des tuyaux plastiques.
L’ensemble de la filière, depuis la mise à disposition de la benne jusqu’au traitement des meubles collectés, est financé par une « éco-participation » payée pour chaque achat de mobilier : Les meubles déposés dans la benne de Sigolsheim ne coûtent donc rien au Service Déchets (et donc à ses usagers), contrairement aux déchets déposés dans les bennes "encombrants".

Pourquoi pas de benne "Eco-mobilier" à la déchèterie d'Orbey ?
Sa superficie ne permet pas d'accueillir de bennes supplémentaires. La "gêne" occasionnée par cette absence de benne est à relativiser :
- on ne dépose un meuble en déchèterie que très occasionnellement et lorsqu'on le fait, c'est souvent avec un véhicule spécifique (camionnette, etc...)
- la déchèterie de Sigolsheim n'est qu'à quelques minutes d'Orbey

 

Retour en haut