Malvoyant
Menu
Suivez-nous!
Actualités
Opération de maintenance des Points Tri enterrés

Les Points Tri enterrés de la vallée de Kaysersberg font actuellement l'objet d'une opération de maintenance. Il est donc interdit d'y déposer des déchets durant 1 journée : voir calendrier »

Opération exceptionnelle de collecte de pneus

Une collecte exceptionnelle de pneus usagés VL et motos sera organisée les 10, 12 et 13 novembre prochains. Opération réservée aux particuliers, sur inscription préalable.

Achat groupé de composteurs bois

Le Service Déchets organise un nouvel achat groupé de composteurs en bois en bois non traité issu de forêts locales. 2 volumes disponibles : 400L et 600L.

Où déposer les bouteilles de gaz ?

Où déposer les bouteilles et cartouches de gaz dont vous n'avez plus l'utilité ?

Où déposer des déchets amiantés ?

Vous réalisez des travaux ? La vigilance est de mise pour tous les bâtiments construits avant 1997 car ils sont susceptibles d’être concerné par l’amiante !

< 1 2 3 4 5 >

Une benne dédiée au recyclage des meubles à la déchèterie de Sigolsheim

La déchèterie de Sigolsheim dispose d'une benne "Eco-mobilier". Les meubles qui y sont déposés sont recyclés et transformés en matériaux divers comme des panneaux de particules ou des tuyaux plastiques.
L’ensemble de la filière, depuis la mise à disposition de la benne jusqu’au traitement des meubles collectés, est financé par une « éco-participation » payée pour chaque achat de mobilier : Les meubles déposés dans la benne de Sigolsheim ne coûtent donc rien au Service Déchets (et donc à ses usagers), contrairement aux déchets déposés dans les bennes "encombrants".

Pourquoi pas de benne "Eco-mobilier" à la déchèterie d'Orbey ?
Sa superficie ne permet pas d'accueillir de bennes supplémentaires. La "gêne" occasionnée par cette absence de benne est à relativiser :
- on ne dépose un meuble en déchèterie que très occasionnellement et lorsqu'on le fait, c'est souvent avec un véhicule spécifique (camionnette, etc...)
- la déchèterie de Sigolsheim n'est qu'à quelques minutes d'Orbey

 

Retour en haut