Malvoyant
Menu
Suivez-nous!
Actualités
1er Forum de l'Emploi de la vallée de Kaysersberg

La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg organise, en partenariat avec Pôle emploi Colmar, la 1ère édition du Forum de l’Emploi de la vallée de Kaysersberg.

Conseil communautaire

Le prochain Conseil Communautaire de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg aura lieu le jeudi 2 juin à 18h à la salle des fêtes de Katzenthal.

Location longue durée de vélos électriques

Vous souhaitez vous rendre au travail à vélo mais vous hésitez avant d'investir dans un vélo électrique ? La CCVK vous propose un nouveau service de location location longue durée pour vous permettre de tester ce mode de déplacement écologique et économique.

Covoit'ici : les lignes quotidiennes de covoiturage de la vallée

Découvrez les lignes de covoiturage Covoit'ici de la vallée de Kaysersberg qui s’utilisent comme on prend le bus : depuis un arrêt et sans réservation.

Espace Info Energie - France Rénov

L’Espace Info Energie - France Rénov de la CCVK propose des conseils neutres et gratuits sur tous les sujets relatifs à la rénovation énergétique de votre logement.

Sensibilisation des agents de la CCVK aux enjeux climatiques

Dans le cadre de sa démarche "Territoire Engagé dans la Transition Ecologique", la CCVK forme l'ensemble de ses 90 agents à la "Fresque du Climat".

< 1 2 3 4 5 6 >
Agenda CCVK
25
mai
Médiathèque de la vallée de Kaysersberg
Kaysersberg Vignoble
01
juin
Bibliothèque municipale d'Orbey
Orbey
08
juin
Médiathèque de la vallée de Kaysersberg
Kaysersberg Vignoble
Affiche Covoit'ici

Covoit'ici : les lignes quotidiennes de covoiturage de la vallée

La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg lance, en partenariat avec la start up ecov, les lignes de covoiturage Covoit'ici qui s’utilisent "comme on prend le bus", c’est-à-dire en se rendant à un arrêt, sans réservation.

Ces lignes de covoiturage desservent l’axe Le Bonhomme/Orbey/Kaysersberg/Colmar-centre avec 8 arrêts équipés de panneaux lumineux connectés qui affichent les destinations en attente.
Ces arrêts ont été retenus après une étude de trafic car ils bénéficient d'un flux de véhicules suffisant pour assurer un cadencement régulier et fiable aux passagers.

L’objectif de ce nouveau service de transport est multiple : réduire « l’autosolisme » en remplissant les sièges vides des voitures qui circulent dans la vallée, proposer une solution de mobilité aux personnes qui n’ont pas de véhicule ou qui souhaitent faire des économies (carburant/parking), agir pour l’environnement… chacun peut donc y trouver sa motivation !

> En savoir plus : Lignes de la vallée de Kaysersberg et Aide en ligne Covoit'ici

> Foire aux questions

xx

Consulter les sites des partenaires de la CCVK
Office de Tourisme de Kaysersberg Station du Lac Blanc Ecole de Musique de la Vallée de Kaysersberg (EMVK) Paysages de la Vallée de Kaysersberg Golf public d'Ammerschwihr
Retour en haut