COVID19 - Ouverture et fonctionnement des services de la CCVK

Le personnel de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg est mobilisé pour poursuivre les missions de service public.

Compte-tenu des mesures gouvernementales, les différents services de la CCVK peuvent connaitre des adaptations à leur fonctionnement habituel.

Fonctionnement des services et établissements de la CCVK

Accueil des services de la CCVK

L'accueil des services de la CCVK est à la disposition des usagers par téléphone ou par mail du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h00 et le vendredi de 9h à 12h.
Un accueil physique est possible sur RDV.
> Téléphone : 03 89 78 21 55
> Mail : info@cc-kaysersberg.fr

Service Déchets

- Le ramassage des poubelles fonctionne aux jours habituels.

- Les 3 déchèteries sont ouvertes aux horaires habituels à compter du mardi 16 juin ouvertes.

Service Petite Enfance

- Les crèches de Kaysersberg, Sigolsheim et Orbey sont ouvertes pour accueillir les enfants des familles inscrites qui en ont fait la demande.

- Le guichet unique Petite Enfance est ouvert et traite les demandes d'accueil.

- Le Service Petite Enfance est joignable par mail : petite.enfance@cc-kaysersberg.fr

- Le Relais Assistant Maternel est ouvert les lundis et mardi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h pour un accueil téléphonique : 03 89 47 59 40 ou relais.amat@cc-kaysersberg.fr

- Les ateliers du Relais Assistant Maternel sont temporairement suspendus

- Le prêt de kits de couches lavables est disponible

Service Jeunesse

- Le Service Jeunesse est joignable par mail : service.jeunesse@cc-kaysersberg.fr

- Le programme des animations été 2020 est maintenu avec des activités qui permettront de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Début des inscriptions (par téléphone) le 10 juin pour les familles pré-inscrites.

Mobili'val

Le Mobili'val est maintenu uniquement pour les déplacements dérogatoires autorisés (achats de première nécessité ou rdv médicaux ne pouvant être reportés).
Un seul usager par véhicule.
Des trajets de courte distance et en nombre limité par semaine sont préconisés.
> Demande de réservation : 03 89 43 01 53

Service Assainissement et SPANC

- La surveillance et l'entretien de la station d'épuration d'Hachimette et du bassin de rétention de Sigolsheim sont assurés

- Le SPANC (pour les installations d'assainissement autonome) est joignable par téléphone du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h à 12h : 06 73 30 67 46
Les dossiers de contrôle de conception peuvent être envoyé par mail : spanc@cc-kaysersberg.fr
Les contrôles d’exécution et de diagnostic sont temporairement suspendus.

Espace Info Energie

L'Espace Info Energie de la vallée de Kaysersberg poursuit ses RDV par téléphone.
> Prendre RDV en ligne ou 03 89 50 06 20

Médiathèque de la vallée de Kaysersberg

La Médiathèque de la vallée de Kaysersberg est ouverte et fonctionne en drive

Espace nautique Arc en ciel

L'Espace nautique Arc en ciel est fermé jusqu'à la rentrée de septembre.

COSEC

Les COSEC de Kaysersberg et Orbey sont fermés jusqu'à nouvel ordre.